Bonjour, j’aimerais partager mon expérience de ce jour avec un contrôleur peu aimable. J’ai embarqué à Genève aéroport dans un train pour la même destination que celui de mon billet mais 20 min plus tôt. Je n’ai pas réalisé qu’il ne s’agissait pas du bon train car j’avais demandé renseignement à un passager qu’il me s’agissait bien du train pour Martigny or je ne connais pas bien le système et le code du train n’était pas celui de mon billet. J’ai compris mon erreur lorsque le contrôleur est arrivé et qu’il m’a indiqué que je ne me trouvais pas dans le bon train. J’ai proposé de descendre au prochain arrêt pour prendre mon train. Au lie de m’expliquer gentiment le fonctionnement, il a directement fait allusion au fait que j’étais française et que cela ne se passait pas comme cela en Suisse. J’ai été choquée par cette allusion et lui ai indiqué ne pas être française; il m’a répondu “vous êtes en tout cas étrangère car vous ne respectez pas le système”. Cela n’est à mon égard pas acceptable. J’étais simplement une touriste perdue avec un ticket de transport pur un train allant au même endroit mais 20 min plus tard ! J’aurais aimé qu’on m’explique gentiment mon erreur et pas qu’on m’aborde ainsi. J’ai déjà eu l’occasion de voyager en Suisse et j’ai toujours été contente des services CFF mais ce contrôleur n’a pas le sens du service. Je voyageais à bord du train entre Genève et Lausanne, le 05.12, vers 20:57.