Bonjour,
J’encadre une équipe dans un lycée en France voisine et nous avons réservé les billets pour aller au tournoi à Paris au départ de Bellegarde.
Il s’avère que certains participants souhaiteraient monter dans le TGV au départ de Genève car ils n’ont pas de moyen de se rendre à Bellegarde depuis leur domicile (sauf s’ils passent par Genève).
Je vois qu’un TER part 10 minutes avant le TGV, qu’ils pourraient prendre pour se rendre à Bellegarde avant le TGV pour 8.20. Maintenant, par peur de rater la connexion en cas de retard du TER ou de suppression, nous aimerions idéalement les faire monter dans le TGV directement à Genève. Le week-end en question étant particulièrement et les trains complets, nous ne pouvons pas nous permettre de prendre ce risque
Habitant en Suisse, je suis plutôt habitué à la doctrine qu’un train ne peut pas être complet, que tout trajet en train est réservable et qu’un billet est utilisable sur n’importe quel train qui effectue le trajet marqué dessus. Nos voisins français fonctionnent malheureusement différemment et il m’est donc impossible de réserver ce trajet par les canaux officiels.
Savez-vous s’il est possible de le faire tout de même au guichet ou directement auprès du contrôleur?
Honnêtement, ce système ne fait qu’encourager les gens à resquiller. On souhaite faire un trajet et on ne peut même pas l’acheter… (par contre l’amende, elle, je suis sûr qu’on peut l’établir pour un trajet non vendu!)
Sauriez-vous comment m’aider à ce sujet?
Merci d’avance!