La ligne S30 yverdon-fribourg est désormais souvent à l’heure, c’est une très bonne chose, enfin ! merci ! … mais faut le dire : ça sens toujours très mauvais, littéralement la pisse, je comprends pas comment c’est possible, mais l’odeur est nauséabonde, cela fait déjà plusieurs semaines, voir mois.
Autre chose qui à aussi été à ma surprise est la ligne berne-fribourg aussi, dans un état incroyablement sale, des miettes dans l’entièreté du wagon, c’est pas croyable de payer un tel prix les billet de train pour avoir un niveau de saleté pareille.
Faut vraiment pas vous étonner si les gens vont dans les wagons de la 1ère classe.
C’est important de faire le nécessaire de votre part, car si d’autres train étaient disponibles, j’en aurais clairement prix un autre.
Bien évidemment cela serait normal de votre part lors des contrôles aussi d’être clément et de faire ce qu’on appelle (sauf erreur) un geste dit « commercial », inutile donc de dire aux gens de se déplacer en 2ème classe comme j’ai déjà pu voir quand ce genre de situations sont présentes, notamment quand cette dernière est pleine, les personnes ne peuvent pas s’assoir, ça sent mauvais et il fait trop chaud.
En espérant que des changements auront lieux pour le bien de tout le monde et pour la justesse envers tous les voyageurs.
Merci !