Bonjour,
Je souhaite vous narrer mon expérience de voyage entre Zurich et Lugano. Cela se résume assez simplement. Le train précédent a eu un problème technique, pas de problème on prend le suivant qui du coup est plein à craquer. Je trouve un place tant bien que mal.
Un groupe d’une petite dizaine de personnes arrive alors et s’installe un peu plus loin. Ils passent tout le trajet à hurler, mettre de la musique à fond, tout en ignorant la fatigue du reste des passagers. Le contrôleur est trop timide pour agir.
Au premier arrêt, un couple s’assoit devant moi et à sortir le nécessaire pour l’apero. Vin blanc, olives, saucisson, fromage, jambon sec, tout y est.
Tout ça dans un train. Pas une salle de fête. Pas une terrasse en bord de mer.
Alors bon, une fois de temps en temps, ça peut arriver. Mais ce genre de comportement augmente ces derniers temps et il serait bon que l’ordre et la disciplines soit imposées par les CFF.