Bonjour,
L’accès au compte Swisspass sans mot de passe est une bonne chose, mais il est indispensable de le combiner avec une authentification à deux facteurs (2FA).
Pour l’instant, seule l’option 2FA via SMS est offerte. Or cette option n’est pas sans risque. En effet, les SMS ne sont pas chiffrés, peuvent être interceptés lors de leur transmission et sont vulnérables en cas de SIM swapping. Le SMS nécessite également la présence d’un réseau mobile là où on se trouve.
Je suggère que cette option SMS soit rapidement remplacée par une application d’authentification (p.ex. Google Authenticator, Microsoft Authenticator ou autre).
Merci de l’intérêt que vous porterez à ma demande.
Cordialement,
OlivierG