Bonjour PETIT_31
En cas de malaise, il est préférable d’attendre un arrêt dans une gare où une ambulance pourrait éventuellement prendre en charge la personne, alors que cela ne serait pas possible en pleine voie. Une fois le train arrêté, vous pourriez tirer le frein d’urgence afin que le train ne reparte pas.
Les trains qui ne s’arrêtent pas sur une longue distance ont en général du personnel à qui on peut s’adresser en cas de problème.
On peut également utiliser l’interphone pour les trains qui en ont un ou appeler la police ferroviaire au 0800 117 117.
Meilleures salutations
Danhiel