Bonjour Pwoux80
Les trains suisses ne sont pas conçus pour des bagages XXL. Les transports publics doivent répondre à tous les besoins des voyageurs : suffisamment de places assises, des emplacements pour les poussettes, fauteuils roulants et les vélos ainsi que des espaces de rangement pour les bagages.
En tant qu’agent de train, je remarque que, ces dernières années, les clients voyagent avec des bagages de plus en plus grands. De même, les poussettes, elles aussi, prennent de plus en plus de place. À l’époque, il était possible de plier les poussettes, aujourd’hui, ce n’est pratiquement plus possible.
Pour un voyage détendu, je vous conseille de choisir une valise pas trop grande, elle vous facilitera le voyage, et cela non seulement dans le train. Vous pouvez déposer votre valise entre ou sous les sièges, dans le porte-bagages ou sur la plate-forme. Personne ne vous volera une valise de 30 kg. L’important est de garder tous vos objets de valeur sur vous.
Bien à vous,
Roland