Madame, Monsieur,
Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour le service que vous proposez. Les trains sont généralement ponctuels, propres, et les contrôleurs sont souvent aimables et professionnels.
Cependant, je souhaite attirer votre attention sur les importantes perturbations survenues ce matin, qui ont été particulièrement mal gérées à mon sens. Voici les problèmes rencontrés :
- Les personnes présentes pour fournir des informations semblaient désorientées et n’ont pas pu donner des indications claires aux voyageurs, au début.
- Le système de bus de remplacement était désorganisé : des voyageurs arrivés après moi ont pu monter dans les bus avant, sans gestion apparente des priorités ou de l’ordre d’arrivée. Après avoir attendu deux heures dans l’incertitude, j’ai finalement dû renoncer à mon trajet pour Genève.
Ces éléments sont particulièrement frustrants, car ils laissent un sentiment d’improvisation et d’inefficacité dans des situations où une organisation rigoureuse est essentielle.
Je comprends que les perturbations peuvent parfois être imprévisibles, mais une meilleure gestion de la communication et des moyens de transport alternatifs aurait permis d’atténuer l’impact pour les voyageurs.
En vous remerciant pour votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Flora Pedro