Je voulais soulever un problème qui me gêne de plus en plus : il n’y a vraiment pas assez de contrôles dans les trains et dans les gares, notamment à Genève. Dans les trains, la première classe est souvent remplie de personnes sans titre de transport valide. C’est frustrant pour ceux qui payent leur billet correctement et se retrouvent à ne pas pouvoir s’asseoir.
De plus, dans les gares, c’est devenu un vrai problème de voir des gens fumer sans aucune gêne, alors que c’est interdit. On peut à peine attendre sur le quai sans respirer la fumée des cigarettes de certaines personnes. Je pense qu’il serait vraiment temps d’augmenter les contrôles et de rappeler les règles en vigueur, surtout pour garantir une meilleure expérience pour les voyageurs respectueux.
Ce serait bien que ces problèmes soient pris plus au sérieux.