Objet : Contestation d’une amende reçue le 16.01.2025
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter pour contester une amende reçue lors de mon voyage en train le 16.1.2025. En effet, j’ai acheté mon billet avec un léger retard de trois minutes par rapport au départ du train, ce qui est entièrement de ma faute, mais s’explique par des circonstances exceptionnelles.
Au moment de monter dans le train, j’étais au téléphone avec mon médecin de famille, qui m’annonçait une nouvelle bouleversante. Cette situation m’a troublé et, une fois assis dans le train, j’ai réalisé mon oubli. J’ai immédiatement acheté mon billet via l’application pour régulariser ma situation.
Je tiens à souligner que je suis un utilisateur régulier de vos services et que je prends systématiquement mes billets avant de voyager. Cette situation est donc exceptionnelle et ne reflète en rien mon comportement habituel.
Malheureusement, le contrôleur n’a pas voulu entendre mes explications. Il m’a remis l’amende d’une manière que j’ai trouvée désagréable, sans même prendre en compte ma bonne foi.
Je vous serais reconnaissante de bien vouloir reconsidérer cette amende, étant donné les circonstances particulières et ma démarche immédiate pour corriger cet oubli.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Kevin
En copie: image de l’achat de mon billet + amende
ADMIN: Les informations personnelles ont été masquées par la modération