Bonjour,
Tout les jours, je prend le train pour aller au travail.
Le matin tôt, je pars de Bevilard pour aller jusqu’à Fontaines, canton de Neuchâtel. Pour cela, je passe par La Chaux-de-Fonds, pour le train qui va sur Neuchâtel.
Et mon problème est là. Quand le train de la vallée de St-Imier arrive en gare de CDF en retard, le train pour Neuchâtel n’attend JAMAIS, alors que c’est une correspondance… En tout cas, c’est mon impression.
Normalement, le train de la vallée arrive à h26 minutes ou h27 minutes en gare. Mais c’est arrivé qu’avec le retard, on arrive en gare à h31 minutes.
Évidement, je ne suis pas le seul. On sort du train en courant pour attraper notre autre train, mais bizarrement, le train pars déjà…
Ça coûte quoi d’attendre 1 minutes de plus pour permettre aux voyageurs de prendre leur correspondance ??
Sérieux, je me suis déjà plaint vers certain chauffeurs, ils me disent pareil, la correspondance doit attendre. Ça se fait bien ailleurs.. Pourquoi lui, n’attend pas ??
Je trouve ça inadmissible. Je suis bien conscient que parfois, c’est des retards trop long (desfois, ça n’empêche pas d’attendre dans certaines autres gare…)
Il faut que ça change, parce qu’en quelque mois, c’est facilement arrivé plus de 5x.
Une explication est nécessaire, on est plusieurs dans mon cas à se retrouver sur le quai à ne pas comprendre pourquoi la correspondance n’a pas attendu.. Et l’attente est pour moi, obligation si on arrive avec peu de retard comme je l’ai déjà mentionner.
Merci à vous de prendre en compte le problème, et de faire ce qu’il faut pour améliorer la communication entre les chauffeurs et les contrôleurs de gare.
Bonne journée.
Cordialement