Bonjour,
Je suis ici pour faire part d’un problème de WC dans les trains. Je passe par plusieurs train le matin tôt pour aller à mon travail. Trois train différent dans mon trajet précisément.
J’ai une maladie auto-immune (CU) et j’ai donc besoin d’avoir des toilettes à proximité.
Le problème, c’est que souvent, trop souvent, les WC des trains ne sont pas utilisable. Soit elles sont HS, donc porte fermer, soit il n’y a plus de PQ, soit elles sont laisser dans les états inimaginables, soit elles sont ouvertes, mais boucher, donc inutilisables aussi.
Je sais qu’il n’est pas possible de contrôler qui fait quoi dans les WCs, mais c’est tree difficile pour moi. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là. Dans les cas où je ne peux pas utiliser de toilettes, si je ne me sens pas en forme, soit je prend le train suivant, sois je sors à la gare suivante pour aller au WC.
Là aussi, il y a un problème, il y a, pour moi trop de gare où il n’y a aucune toilettes à disposition pour les personnes. Par exemple, Sonceboz, Courtelary, Genevez sur Coffrane (elles sont là, mais toujours fermer à clef…)
Que pouvez-vous faire pour améliorer le confort dans les trains pour les toilettes, et concernant les gares, quand est-ce que vous allez installer des WC dans toutes les gares ?
Merci à vous pour vos retours et pour les solutions que vous pourrez résoudre.
Cordialement