Depuis l’entrée en vigueur du nouvel horaire rien ne va plus du tout et le trajet Genève-Delémont devient un gymkhana plein d’obstacles (changement de quais ou retards récurrents) et de sprints entre 2 quais au moment des changements de train.
C’est une horreur, on paye plus cher et tout est compliqué au moment des correspondances.
Les trains sont souvent bondés, les wagons anciens et sans prise et les voitures 1ère classe se trouvent pile au milieu du train alors qu’ils sont (très) peu remplis par rapport aux voitures 2ème classe.
Après quasiment 40 ans d’utilisation des CFFs, j’hésite à acheter une voiture car chaque trajet est devenu un coup de stress et un exercice contrariant et vraiment pas customer friendly.