Bonjour BGS
La carte SwissPass appartient aux compagnies des transports publics ; il s’agit donc d’un pret et vous n’avez pas le droit de la jeter.
Comme elle reste valable pour au moins 5 ans, vous ne recevrez pas une nouvelle carte lors d’un achat d’un nouvel abonnement et par conséquent, vous devriez en remplacer en commandant une nouvelle carte à vos frais. Je vous ai donné le lien pour le faire dans ma première réponse.
Voici les conditions générales SwissPass:
https://sbb-tickets.cc/fr/billets-offres/swisspass/cg.html

Meilleures salutations,
Roland