A force d’insister, ils ont pu dormir ensemble.
Par le passé, il n’y avait jamais eu de problème et la sur le même trajet aller-retour ils cumulent les problèmes.
Actuellement, je ne recommande pas les trains de nuit pour les familles car 1) on sépare les enfants des parents et 2) c’est une prise de tête pour trouver une solution même à bord.
Il faut savoir que les trains de nuit sont remplis et que le personnel de bord rechigne quand même à faire des changement. Alors oui les CFF n’opèrent directement ces trains, mais ils devraient avoir une ligne d’urgence pour se contacter! Dans les compagnies aérienne cela se fait, pourquoi c’est impossible pour les CFF?
S’il y avait eu du soutien des CFF ça aurait été mieux.
Pour ce qui est de la réclamation, c’est déjà fait… Clairement les CFF et leurs partenaires européens ne savent plus s’occuper des familles dans les trains de nuit. S’il n’y a pas de remboursement, cela ira jusqu’à l’OFT.
Autrement, et selon le personnel du train, c’est normal que les enfants soient séparés des parents car le système ne tient pas compte de l’âge et que du sexe. Et pour le système de réservation des CFF, il n’y a pas d’alerte. En plus, il y a eu changement d’organisation du train…
Au passage, heureusement qu’il y a des passagers cool qui ont pu surveiller les enfants pendant que ma femme allait à la recherche du contrôleur.
Belle journée