Je viens de recevoir la Newsletter des CFF avec la publicité des trains directs pour Milan et Venise “Chaque jour, trains directs pour Milan et Venise - La dolce vita en train direct”. Cela m’exaspère, car il n’y a plus de trains directs entre la deuxième et la troisième ville de Suisse, c-a-d. Genève et Bâle. Je fais le trajet depuis plus de 25 ans et j’ai pu constater une détérioration du service: plus de trains directs et le temps de voyage qui ont augmenté! Cela n’est pas normal, et avec la terrible mauvaise idée de Renens il faut même 2 changements entre Genève à Bâle. Pour les personnes à mobilité réduite un changement de train c’est du stress alors je ne vous dit pas 2 changements et pour les personnes qui aiment travailler dans le train chaque changement est une interruption qui n’est pas la bienvenue. Le détour par Renens fait perdre au moins 10 minutes, avec des changements qui ne sont même pas quai à quai.
Bref j’exprime ici le mécontentement de beaucoup d’habitués de la ligne. A la place de promettre la Dolce Vita pour l’étranger et de payer cher à l’étranger pour ce service, commencez par proposer la dolce vita pour les Suisses en Suisse.
Ecouter vos clients et arrêter de leur rendre la vie plus compliquée.