Danhiel Merci pour la réponse. Effectivement une application ne fonctionne qu’avec les systèmes pour lesquels elle a été développée et testée. Par contre ma configuration est tout aussi standard ou non-standard que Android de Google ou iOS d’Apple. Ces systèmes bien que très majoritaires ne sont absolument pas des standards. Bien évidemment Google et Apple essayent par tous les moyens de tuer la concurrence, surtout européenne, mais ça ne les rend pas standards pour autant. Il serait très regrettable, mais pas étonnant, qu’une fois de plus une institution suisse se rende totalement dépendante de systèmes informatiques étatsuniens.
Merci pour le contact CFF, je vais poser la question.
Cordialement
Gilles