Nous sommes partis de Berne à Milan le 21 septembre 2025 à 07h34. Nos places réservées se trouvaient dans les wagons 14 et 16 - mais le train n’avait que 7 wagons ! Et beaucoup de monde se trouvait dans la même situation. C’était assez chaotique, les gens debout dans les wagons, pas de place pour les bagages. Des engueulades parce que les passagers montant dans les gares suivantes ne pouvaient pas atteindre leurs places - et accusaient les autres de ne pas avoir réservé ! Pratiquement pas d’information de la part des CFF, on sentait le personnel très irrité. Finalement, on nous a fait sortir à Spiez - car le train était trop plein pour continuer, fait prendre un autre train pour Brigue, et à Brigue, un train pour Milan attendait (depuis près d’une heure, les passagers dedans n’étaient pas contents…) A chaque fois, des escaliers supplémentaires, beaucoup de monde, la peur de ne pas arriver à temps - pas top quand on voyage avec une personne à mobilité réduite.
Finalement, le retard à Milan était d’une heure. Heureusement, nous avions une marge pour la suite du voyage…
Je voyage beaucoup en train mais j’ai rarement vécu une situation aussi confuse.