Merci de votre réponse. Je fus un fervent et régulier utilisateur des trains suisses. Je conçois et accepte facilement qu’il y ait des relations qui connaissent parfois du retard. Je peux survivre à cela. Mais quand un trajet en Suisse romande qui prenait auparavant 2h30 prend dorénavant 3h06 ; puis 4h suite à un retard, autant faire un Genève - Madrid. C’est le même temps, train compris. Je comprends également que la ligne que j’ai prise n’est pas une ligne de haute importance, dont la fréquentation explose. Mais ce qui me dérange vraiment ; que je n’arrive pas à comprendre et qui me conduira à utiliser d’autres moyens de transport et lâcher mon AG, c’est la relation Neuchâtel (ou Bienne, Yverdon, etc..) vers Sion tôt le matin. En prenant l’IC5 de 6h39 à Neuchâtel pour se diriger vers Sion, il faut patienter 20 min en garre de Lausanne (je boycotte Renens 😇). Cela est inacceptable pour des grandes lignes d’importance nationale.