Bonjour SBB Kundenpains
Lorsqu’il y a des perturbations et qu’on ne peut pas continuer le voyage avec le train prévu, il faut normalement s’adresser à un guichet afin d’obtenir assistance, en particulier en trafic international. Si de nombreuses personnes sont concernées, cela peut devenir impossible ou alors on rate aussi le train suivant en étant bloqué dans une file d’attente.
Hormis les cas où la réservation est obligatoire, par exemple TGV ou Italie, a-t-on le droit de continuer son voyage sans demander une attestation ? Autrement dit, peut-on par exemple faire des copies d’écran de l’application pour prouver le retard ? Ou demander au personnel de contrôle de vérifier que le train précédent avait bien du retard ? En fait, profiter des nouvelles technologies qui n’ont pas encore leur place dans les tarifs.
Il faudrait également communiquer lors de l’achat qu’on a le droit de continuer son voyage avec le même billet en cas de retard ou suppression, même si c’est un billet dégriffé. Il y a encore trop de gens qui achètent un nouveau billet d’après les discussions de cette communauté. Un exemple sur les billets de la DB (ce n’est qu’un exemple, cela ne signifie pas que les règles sont les mêmes en Suisse):

Comme dans le premier paragraphe, on pourrait donner un lien qui indiquerait les principales dispositions, sans donner tous les détails mais seulement les informations les plus importantes afin de continuer le voyage sans souci.
Cordialement
Danhiel