Madame, Monsieur,
J’espère que vous allez bien.
Je vous écris concernant plusieurs amendes que mon épouse a reçues ces derniers mois, liées au renouvellement de son abonnement mensuel pour le trajet Rolle – Lancy Pont-Rouge, qu’elle utilise depuis mai 2024.
Le renouvellement a souvent été difficile : nous ne recevons pas toujours les notifications, et certaines communications arrivent en allemand, ce qui a déjà entraîné un oubli de renouvellement dès le lendemain. Cela a malheureusement généré trois amendes, d’un montant de 10 CHF, 140 CHF, puis 170 CHF.
Un de vos collaborateurs nous avait indiqué que la dernière amende ne serait pas facturée, car mon épouse avait pu expliquer la situation. Néanmoins, nous avons tout de même reçu la facture.
Pour éviter tout nouveau problème, mon épouse a maintenant souscrit un abonnement annuel. De mon côté, j’ai également pris un abonnement annuel. Nous sommes clients CFF depuis plusieurs années et regrettons sincèrement cette situation, qui est lourde pour une famille.
Dans cet esprit, nous serions très reconnaissants si :
• la facture de 170 CHF (solde lié à la dernière amende) pouvait être annulée,
• et si le montant de 140 CHF pouvait nous être remboursé, afin de reconnaître notre bonne foi.
Merci d’avance pour votre compréhension et votre aide. Nous espérons pouvoir résoudre cette situation de manière positive.
Avec nos meilleures salutations,