Il y a env 3 semaines, j’ai dû me rendre au CHUV pour me faire opérer d’un doigt cassé et pour des raisons évidentes, le train est le plus pratique, sûr et facile.
Lors du 1er changement, sur les panneaux il est écrit que les trains auraient des retard jusqu’à 7h env.
Ben ça va bien, je prends le train de 7h09. Les infos suivent rapidement et la prolongation va jusqu’à 9h env.
J’ai une marge mais pas au point de passer par Fribourg et arriver à l’heure.
Heureusement je suis accompagnée et mon ami saute dans le train qui le ramène au point de départ (la maison), prend la voiture et me dépose à l’heure à l’hôpital.
Pendant que j’attendais que mon ami revienne, je suis allée me faire rembourser mon billet au guichet. Il est évident pour moi qu’être acerbe avec l’employé n’est pas une option et se défouler sur lui ne me fait pas arriver à l’heure. Je choisis donc d’être calme et correcte! Pourtant, j’étais stressée par l’opération mais ce n’est pas une bonne raison pour se défouler sur une personne qui fait au mieux son travail.
Pour le retour, mon fils devait venir me chercher avec ma voiture si ce n’est qu’elle n’était plus disponible puisqu’utilisée le matin et restée sur place. Il ne pouvait pas non plus prendre le train car le problème survenu le matin n’était pas résolu. Il a finalement trouvé un collègue qui a été d’accord pour lui prêter sa voiture et il a remboursé les kilomètres.
Je trouve cette situation compliquée et stressante. Et cela demande une flexibilité importante.
Que pensez-vous ?