Bonjour
⸻
Je souhaiterais attirer votre attention sur l’importance de rappeler, dans les trains, que les sièges à côté des passagers ne sont pas destinés aux bagages lorsqu’ils ne disposent pas d’un billet « bagages ». Les voyageurs doivent donc retirer leurs affaires de ces places.
À plusieurs reprises, j’ai été insultée et presque agressée simplement pour avoir demandé qu’on libère un siège occupé par un sac. Ce problème est particulièrement fréquent aux heures de forte affluence, entre 7h et 8h ainsi qu’entre 16h et 18h.
Il serait vraiment nécessaire de rappeler cette règle par des annonces au micro dans les trains. Je trouve inadmissible qu’une personne puisse répondre qu’« il y a d’autres places libres », comme si cela justifiait l’agressivité. En aucun cas cela ne donne le droit de manquer de respect ou de refuser de libérer un siège.
Je vous remercie par avance de votre attention.
Mme Lang