Hello Monsieur Cark
Merci pour votre demande.
Afin de pouvoir choisir vous-même le mode de paiement pour vos achats, il est important que tous les moyens de paiements qui seront utilisés soient enregistrés.
Si cela a déjà été fait, déconnectez vous de l’appli puis reconnectez vous à nouveau.
Si ce n’est pas le cas, ouvrez l’application – Sélectionnez «Porte-Monnaie» dans l’onglet «Profil» et appuyez sur «Enregistrer un nouveau moyen de paiement». Vous avez également la possibilité d’effectuer ces modifications en ligne dans votre profil sur cff.ch. Mis à part TWINT, vous pouvez enregistrer diverses cartes de crédit, PostFinance Pay, paiement par facture CembraPay, Reka et bien entendu demi-tarif PLUS, si vous avez un paquet ouvert.
Lorsque plusieurs moyens de paiements sont enregistrés, il vous faut lors de chaque achat choisir vous-même celui qui vous convient. Avant l’achat du billet, cliquez en bas à gauche de l’onglet « Acheter un billet pour CHF … » puis sélectionnez le moyen de paiement désiré. Si vous n’effectuer pas cette démarche, le dernier mode utilisé reste activé.
Dans l’appli, sous l’onglet « Profil » et Réglages pour l’achat de billets », vous pouvez activer ou désactiver deux paramètres de paiement automatique ; un pour les achats de moins de CHF 40.00 et l’autre par Face-ID. Désactiver ces fonctions pout vous empêcher de déclencher un paiement inopiné.
Vous trouverez dans le lien ici de plus amples informations relatives à l’enregistrements des modes de paiement.
En espérant avoir pu vous aider, je vous souhaite une bonne journée.
Cordiales salutations
NicolasK