Bonjour,
Je poste un message car je suis allée prendre le train ce matin a la gare d’Avry-Matran avec ma fille de 10 mois en poussette et une grosse valise, direction l’aeroport de Geneve avev un changement a Lausanne.
Habitant a Avry, je me suis rendue a la gare a pied. Je ne prends pas le train regulierement donc je me suis dirigée vers le chemin que je connaissais pour l’accès poussette/mobilité réduite, qui faisait faire un bon gros détour mais bon, la gare étant encore en construction je peux comprendre. Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis arrivée devant une barrière m’empechant de passé par là, tout au bout du chemin. J’ai vu un panneau indiquant vraisemblablement le passage de l’autre coté d’une grille, j’ai donc du refaire le tour depuis le CO d’Avry pour arriver devant ce panneau, m’informant en fait que cette rampe serait fermée le 10 Avril (donc demain).
J’ai suivi le chemin et ai enfin pu arriver sur mon quai.
Heureusement que j’avais prévu tres tres large (je suis partie de chez moi 30 minutes avant mon train alors que le trajet a pied en faisait 10-15) sinon j’aurais clairement rater mon train (je suis arrivée sur le quai avec 5 minutes d’avance seulement).
Je ne comprends pas que les panneaux indiquant la fermeture du passage ne soit pas visibles AVANT d’arriver devant le passage fermer, et mieux mis en evidence par exemple a la gare routiere, où on passe à tous les coups si on se dirige vers ce passage. Et en plus avec des infoations fausses puisque le passage aurait du etre ouvert aujourd’hui.
Merci de penser aux usagers avec un peu de reflexion, c’est tres bien de mettre un panneau devant le passage fermé mais un panneau en amont evitant de faire 2 fois le tour de toute la zone serait bienvenu.
J’espere que ce message arrivera jusqu’aux personnes concernées.
Meilleures salutations