Bonjour,
Je me permets de vous contacter concernant une amende liée à un trajet effectué de Nyon à Genève.
En effet, lors de ce trajet le 03.03.2026 à 12h25, il m’a été reproché d’avoir acheté mon billet avec un retard de 4 minutes. Une amende de 90 CHF m’a alors été attribuée. Je précise que je suis en possession du billet.
Par la suite, le 25.04.2026, j’ai reçu un courrier indiquant que cette amende n’avait pas été réglée, et qu’un montant de 130 CHF était désormais exigé en raison du retard de paiement.
Cependant, je ne comprends pas cette situation, car je n’ai reçu aucun document préalable me permettant d’effectuer le paiement dans les délais. De plus, la lettre mentionne une date limite de paiement fixée au 23 avril, alors même que je l’ai reçue après cette date.
Je souhaiterais donc obtenir des explications concernant cette situation, ainsi que des précisions sur les démarches à suivre.
Je vous remercie par avance pour votre retour.
Cordialement,
XXXX XXXX
Edit by ADMIN: Données personnelles