_Bonjour,
J’aimerai vous faire part de ma mésaventure de la nuit dernière.
Rentrant de Grèce par un vol easy jet avec un retard d’une demie-heure, quelle ne fut pas ma surprise de constater que des travaux avaient lieu sur la ligne Genève-Lausanne et que le train s’arrêtait à Allaman, avec transfert en bus jusqu’à Renens où nous avons du reprendre le train jusqu’à Lausanne.
Ok, aléas du voyage et bien qu’il soit minuit et que cela prolonge notre trajet de 2h, nous acceptons notre sort.
Par contre, l’aventure tourne mal quand le bus devant assurer notre transfert arrive et ne peut embarquer tous les passagers. Message du conducteur, le prochain bus arrive dans 1 heure. Me déplaçant avec une canne et n’étant plus toute jeune, je trouve la plaisanterie un peu saumâtre. Pas d’uber disponible et pas envie de payer chf 100.00 pour un taxi, donc résultat des courses, un trajet Genève-aéroport -Lausanne de 3 heures aussi long que notre vol de retour.
Pouvez-vous m’expliquer la logique de faire des travaux une nuit de samedi à dimanche sur une ligne avec une forte fréquentation ?
Si c’est indispensable, assurez au moins correctement le service de subsitution.
La prochaine fois, je risque de prendre la voiture, même si cela ne fait pas de sens.
A bon entendeur