Bonjour Danhiel et merci pour tes interventions pertinentes. Je constate un manque de mobilisation aux niveaux des usagers, voire une passivité. Je prends beaucoup moins le train qu’avant, après en avoir été un fervent défenseur. En Suisse nous avons la chance d’avoir des TP et une densité de lignes proprement incroyables. Mais le service subit une baisse de qualité. Pour moi la responsabilité est à chercher au niveau des cadres dirigeants et de la planification. Je le répète encore une fois, voire des trajets allongés de 5-10min ne me pose pas de problème, mais les 20min d’attentes en gare de Renens pour aller sur le Valais à certains moment de la journée (en arrivant de Bienne, Yverdon) me reste en travers de la gorge. Certaines rames bondées entre Genève et Renens également (et l’allongement des rames de 1ère classe).