Bonjour Myrbe
Dans presque toute la suisse, les trains ne sont plus une locomotrice et quelques wagons, mais des rames automotrices, donc 4, 6 ou même 8 wagons en un. Il est bien possible de redoubler le train, donc deux rames accrochées l’un à l’autre, mais seulement si bien les rames sont disponibles et si tous les quais sont suffisamment longs. Une rame peut aussi avoir un malfonctionment de quelque sorte et le train donc moins long que d’habitude à la dernière minute.
Pour améliorer votre probabilité de trouver une place libre, éloginez-vous de la passage sur le quai et préférez les wagons tout devant ou tout à l’arrière qui sont normalement moins fréquentés.
Notez que votre ticket vous garanti le transport, mais pas nécessairement la place assise.