Bonjour à tous,
Mes trajets Berne-Mannheim et retour, qui devaient être des trains directs, ont été supprimés. Pas complètement car à l’aller, le train pour Mannheim est parti de Basel Bad (au lieu de Berne) et au retour, ce même train s’est arrêté à Basel Bad (au lieu de Berne).
A l’aller, nous avons donc pris depuis Berne un autre train jusqu’à Basel CFF pour attraper notre train pour Mannheim. Nous n’avons été avertis qu’en dernière minute que le train pour Mannheim ne partirait pas de Basel CFF et que nous devions nous rendre à la voie 2 pour prendre un train qui nous amènerait à Basel Bad. Nous nous sommes entassés dans un tout petit train entre ces deux gares, pour un trajet qui heureusement ne dure que 6 minutes. Le train pour Mannheim nous attendait bien sagement à Basel Bad.
Au retour, pareil mais dans l’autre sens: terminus du train de Mannheim à Basel Bad mais là il n’y avait pas de train pour Basel CFF. 200 personnes se ruent donc sur les bus et trams bâlois pour relier Basel CFF.
Dans les deux cas, tout se passe finalement bien mais mon message tient à faire remarquer que j’avais expressément choisi ces trains directs Berme-Mannheim et retour pour leur caractère pratique.
Quelqu’un peut-il me dire ce qui se passe à Basel Bad et pourquoi les trains allemands ne rejoignent pas leurs destinations en Suisse?
Et surtout, pourquoi les CFF ne semblent pas être au courant de ce problème qui semble être récurrent?